Aller au contenu principal
Fermer

Twitter supprime une photo publiée par Trump pour des droits d'auteur
information fournie par Reuters 02/07/2020 à 05:09

2 juillet (Reuters) - Twitter TWTR.N a supprimé mercredi de sa plateforme une photo publiée par le président américain Donald Trump après une plainte concernant les droits d'auteur émise par le New York Times.

La photo utilisée par Donald Trump dans un tweet publié le 30 juin a été prise par un photographe du journal new-yorkais pour accompagner la parution, en septembre 2015, d'un article sur celui qui était alors candidat à l'élection présidentielle américaine.

Cette mesure intervient dans un contexte tendu entre Twitter et Donald Trump, qui se dit victime de censure de la part du réseau social et a signé en mai un décret visant les opérateurs de réseaux sociaux après que Twitter a invité ses utilisateurs à vérifier la véracité d'un message du chef de la Maison blanche.

Twitter avait déjà, depuis lors, désactivé une vidéo publiée par le président américain pour une plainte relative aux droits d'auteur et accolé une mention "contenu manipulé" à une autre vidéo postée par Trump.

(Bhargav Acharya à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

63,250 USD NYSE +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, lors d'une session pour débattre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS) avant le vote à l'Assemblée nationale,à Paris, le 12 novembre 2025. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:31 

    La suppression de la niche fiscale des retraités sera au coeur des débats jeudi matin à l’Assemblée nationale, où reprend l’examen du projet de loi de Finances après des débats qui ont traîné en longueur puis neuf jours de pause. Cette reprise intervient au lendemain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...